top of page

Foire aux questions 

  • Ma musique sera-t-elle aux normes des plateformes de streaming ? Oui, elle sera prête à être diffusée sur toutes les plateformes.

  • Quel est la différence entre le mixage et le mastering ? Le mixage, réalisé avant le mastering, permet de travailler plus en profondeur la totalité des pistes de la musiques, et donc d'avoir un impact beaucoup plus important sur le son final. Le mastering, qui est la dernière étape du processus, offre moins de possibilité artistique, mais reste primordiale dans la finalisation d'une musique : il permet d'avoir un son qui répond aux normes de l'industrie.

  • Que dois-je sélectionner si je veux uniquement un mastering pour une musique ? Vous n'avez rien à sélectionner dans les options, il vous suffit de passer commande avec le service de base, qui permet d'avoir un mastering sur une piste.

  • Si je sélectionnes X pistes dans les options, est-ce que j'obtiendrais aussi un mastering sur le morceau final en plus du mixage de ces pistes ? Oui, je mixerai les X pistes de votre musique, puis je lui appliquerai un mastering professionnel.

  • Comment travaillez-vous ? J'utilise différents logiciels et outils professionnels mondialement reconnus dans le domaine de la musique (waves, fabfilter, izotope, soundtoys, softube, kazrog...).

bottom of page